BFMTV

Hauts-de-Seine: une mère se jette sous le RER B devant son fils

Le RER B - Image d'illustration

Le RER B - Image d'illustration - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'enfant, en état de choc, a été hospitalisé dans un établissement de Clamart.

Il était aux alentours de midi ce vendredi, lorsqu’une femme de 44 ans a mis fin à ses jours à la gare de Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine. En compagnie de son fils de 11 ans, elle s’est présentée sur le quai du RER B, dont le terminus est cette commune, et a subitement sauté sous la rame, laissant son enfant témoin direct de la scène. Comme l’indiquent quelques témoins interrogés par Le Parisien, cette dernière aurait attendu le dernier moment pour passer à l’acte.

Les sapeurs-pompiers ainsi que le Samu, appelés en urgence, n’ont pu que constater le décès de la victime. L’enfant a quant à lui été pris en charge, en état de choc, par un hôpital de Clamart avant d’être rejoint par son père, prévenu du drame. "Il est prématuré d’interroger l’enfant, sous le choc, pour en savoir plus" explique de son côté une source policière, toujours reprise par le quotidien francilien. Les raisons du suicide ne sont pas encore connues.

Une enquête policière a été ouverte et les officiers comptent bien sur les images de vidéosurveillance de la gare afin de comprendre les circonstances du drame. Le trafic est revenu à la normale deux heures plus tard.

Hugo Septier