BFMTV

Tunnel sous la Manche: 33 kilos de cocaïne saisis par la douane

33 kilos de cocaïne ont été saisis par les agents des douanes du Tunnel sous la Manche, le 28 octobre dernier. (Photo d'illustration)

33 kilos de cocaïne ont été saisis par les agents des douanes du Tunnel sous la Manche, le 28 octobre dernier. (Photo d'illustration) - AFP

Les douaniers ont saisi 33 kilos de cocaïne à la suite d'un contrôle d'un poids lourd immatriculé en Roumanie. Le chauffeur a été condamné à trois ans et demi de prison ferme.

33 kilos de cocaïne, dont la marchandise est estimée à plus de 2 millions d'euros: c'est la découverte qu'ont fait les agents des douanes du Tunnel sous la Manche, après le contrôle d'un poids lourd immatriculé en Roumanie. 

Le 28 octobre dernier, le chauffeur, de nationalité roumaine, effectuait un trajet depuis la Belgique, jusqu'au Royaume-Uni. En fouillant le véhicule, les agents ont découvert "deux sacs dissimulés dans des coffres, sous la couchette", explique un communiqué. A l'intérieur, 30 paquets de cocaïne. 

L'homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il a été condamné à une peine de trois ans et demi de prison ferme, ainsi qu'à 1.3 millions d'euros d'amende. Ce dernier a déclaré avoir reçu de l'argent en échange du transport de la drogue. Il avait déjà effectué trois voyages similaires.

Alexandra Milhat