BFMTV
Police-Justice

Tuerie de Chevaline : une affaire similaire à Nancy ?

Sur les lieux de la tuerie de Chevaline

Sur les lieux de la tuerie de Chevaline - -

Vers une nouvelle piste dans l'assassinat d'une famille anglaise et d'un cycliste français en Haute-Savoie ? Les gendarmes ont fait le rapprochement avec une autre affaire, survenue en Lorraine en 2011.

La tuerie de Chevaline du 5 septembre dernier fait-elle écho à un autre meurtre survenu un an plus tôt en Lorraine ? Selon RTL mercredi matin, les enquêteurs prennent cette hypothèse très au sérieux. Les gendarmes de la section de recherches de Chambéry se sont récemment rapprochés de leurs homologues de Nancy.

Rappel des faits : le 5 septembre dernier, trois membres d'une famille britannique et un cycliste français avaient été abattus sur une aire de parking forestier. Leurs deux fillettes ont survécu.

Depuis, plusieurs pistes ont été évoquées, mais aucune n'a pour le moment abouti.

Un touriste belge abattu sur une aire d'autoroute

Or, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, sur une aire d'autoroute de l'A31 au sud de Nancy, un touriste belge de 30 ans a, lui aussi, été abattu de quatre balles alors qu'il se rendait aux toilettes. Ses enfants, endormis dans la voiture, n'ont rien entendu.

Quel rapport ? Le caractère inexpliqué, le mode opératoire, et surtout l'arme utilisée : une arme suisse dans les deux cas. Officiellement, les deux affaires n'ont cependant pas été liées.