BFMTV
Police-Justice

Trop absorbé par Pokemon Go, un automobiliste fonce droit dans un muret

Illustration.

Illustration. - Sophia Kembowski / dpa / AFP

Le jeune conducteur, en infraction sous les yeux des policiers présents, s'est vu retirer six points sur son permis de conduire.

Depuis sa sortie officielle en France, le jeu Pokemon Go n'en finit plus de créer des remous dans l'espace public. Ce lundi à Besançon, dans le Doubs, un jeune de 22 ans a percuté un muret alors qu'il tentait d'attraper les petits personnages avec son smartphone, rapporte L'Est républicain.

Sans gravité, l'accident s'est produit sous les yeux d'une patrouille d'agents de police en service, qui avait repéré le comportement étrange et dangereux de l'automobiliste distrait. En effet, le "dresseur", trop préoccupé par la traque de Pokemon rares, avait effectué un "déplacement périlleux" et zigzaguait sur la chaussée.

Le conducteur a écopé d'un retrait de six points sur son permis, assorti de trois autres contraventions de 4e classe, pour usage d'un téléphone au volant et non-respect des règles de sécurité. Pour mettre en garde les usagers de la route, la gendarmerie nationale a publié un message sur Twitter:

MJ