BFMTV

Trois skieurs tués par une avalanche à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées

La station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le 30 novembre 2016.

La station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le 30 novembre 2016. - Laurent Dard - AFP

Trois skieurs ont été tués par une avalanche à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Ils étaient portés disparus depuis mercredi soir.

Trois skieurs portés disparus depuis mercredi soir à la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées) ont été retrouvés morts jeudi sous une avalanche, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"C'est une avalanche, hier (mercredi), sur une zone hors piste du domaine skiable qui est à l'origine de l'accident", précise la préfecture dans un communiqué. Les trois hommes, âgés de 38 ans pour deux d'entre eux, et 29 ans pour le troisième, sont originaires de Bordeaux et Poitiers.

Après de premières recherches qui ont débuté mercredi soir vers 17h, puis interrompues à cause de la météo, les opérations ont repris ce jeudi matin. Elles ont été menées par les CRS de secours en montagne avec des renforts du peloton de gendarmerie de haute montagne et des pisteurs de la station, précise France Bleu Béarn. Une vingtaine de personnes, dont un maître-chien, ainsi qu'un hélicoptère étaient mobilisés pour tenter de retrouver les disparus.

L.A.