BFMTV

Trois dealers de 11 ans dans le Pas-de-Calais

Le commissariat de police d'Arras, où ont été entendus trois jeunes dealers de cannabis de 11 ans.

Le commissariat de police d'Arras, où ont été entendus trois jeunes dealers de cannabis de 11 ans. - -

Dans la petite ville de Saint-Laurent-Blangy près d'Arras, trois enfants de 11 ans ont été mis en garde à vue pour avoir dealé du cannabis au sein de leur école primaire.

Un élève de 11 ans qui revend de la drogue à ses camarades au sein de l'établissement scolaire. Le scénario est inimaginable pourtant c'est bel et bien ce que viennent d'apprendre les parents d'élèves d'une école primaire près d'Arras. A Saint-laurent-Blangy, dans le Pas-de-Calais, l'affaire étonne autant qu'elle choque.

Rémi, un élève de CM2 se procurait du cannabis auprès d'un dealeur de 17 ans mais aussi en volant son propre père. Il revendait ensuite la drogue dans les toilettes de son école, avec l'aide de deux camarades. Le trafic durait depuis septembre 2012.

Au total cinq personnes ont été interpellées, dont le père de l'enfant poursuivi pour simple consommation. L'enquête doit encore déterminer si d'autres enfants ont pu fumer du cannabis. Pour l'heure les mineurs interpellés ont été placé dans des foyers de l'aide social à l'enfance.

M.R. avec Marc Paupe