BFMTV
Police-Justice

"Tournantes" à Fontenay: une victime se retire du procès

BFMTV

Rebondissement judiciaire de dernière minute, juste avant l'ouverture du procès en appel de l'affaire des "tournantes" des cités de Fontenay-sous-Bois. L'une des deux victimes, Aurélie, a décidé de se retirer du banc des parties civiles lundi soir, révèle Europe 1.

Nina, seule restante face aux huit accusés, est arrivée à l'audience accompagnée de trois psychologues, selon une journaliste présente sur place. Ces éléments témoignent de l'extrême tension qui règne autour de ce procès. A l'automne 2012, lors du procès en première instance, ils étaient quatorze dans le box des accusés. Face à eux, Aurélie et Nina, 15 et 16 ans aux moments des faits, commis entre 1999 et 2001.

Deux accusés avaient été condamnés à cinq ans de prison dont quatre avec sursis, un troisième avait été condamné à cinq ans dont quatre ans et demi avec sursis et le dernier à trois ans avec sursis, tous pour des viols commis sur Nina. Concernant les faits commis sur Aurélie, ils avaient été acquittés. Le verdict avait surpris tout le monde par sa clémence.

Alexandra Gonzalez