BFMTV

Tourcoing: une septuagénaire menacée avec une hache à son domicile

Une septuagénaire a été agressée à son domicile de Tourcoing par deux individus lui ayant dérobé de l’argent liquide

Une septuagénaire a été agressée à son domicile de Tourcoing par deux individus lui ayant dérobé de l’argent liquide - Capture Google Street View

Une femme de 76 ans a été menacée lundi à son domicile de Tourcoing par deux individus qui cherchaient à lui dérober son argent. Grâce à la réaction immédiate d’un riverain, ses agresseurs pris en flagrant délit ont été interpellés par la police.

Réveillée par du bruit dans la nuit de dimanche à lundi, une septuagénaire de Tourcoing a été agressée par deux hommes cagoulés qui ont forcé la porte de son domicile. Mais la femme de 76 ans n’a pas perdu ses moyens en voyant arriver ses agresseurs, rapporte Nord Eclair. Se munissant d’une hache pour se défendre, elle demande sur le champ des explications. 

Les deux individus en question se font brièvement passer pour des policiers avant de désarmer leur victime. La vieille dame est alors bâillonnée à l’aide d’une taie d’oreiller et menacée avec sa hache pour lui faire avouer où se trouve son argent. Réveillé par les cris de la septuagénaire, un voisin alerte immédiatement les services de police. 

Les agresseurs interpellés après une course poursuite

Les policiers découvrent alors la porte fracturée et découvrent l’individu fouillant le domicile de la Tourquennoise. À la vue des agents de police, les deux agresseurs prennent rapidement la fuite. Une course-poursuite s’ensuit. Les deux suspects sont finalement interpellés. Les hommes se trouvent en possession d’un tournevis et de 1.200 euros en liquide. 

Agés 30 et 50 ans, ces Tourquennois ont été placés en garde à vue. Présentés au parquet de Lille ce mardi matin, ils seront jugés en comparution immédiate. De son côté, la victime, très choquée par l’agression, a toutefois refusé son transport à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Elle y a été amenée plus tard dans la nuit par des proches pour y subir des examens de contrôle.

C.A.