BFMTV
Police-Justice

"Totalement amnésique": un homme retrouvé inconscient dans les Pyrénées-Atlantiques, un appel à témoins lancé pour tenter de l'identifier

Un appel à témoins a été lancé pour identifier un homme "amnésique" retrouvé le 4 juillet dans les Pyrénées-Atlantiques

Un appel à témoins a été lancé pour identifier un homme "amnésique" retrouvé le 4 juillet dans les Pyrénées-Atlantiques - Police nationale / X

La police nationale a lancé un appel à témoins afin de permettre l'identification d'un homme d'environ 60 ans. Retrouvé inconscient sur la voie publique à Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 4 juillet dernier, il est incapable de donner son nom.

Un homme "totalement amnésique" a été retrouvé inconscient sur la voie publique à Boucau (Pyrénées-Atlantiques), le 4 juillet dernier. La police nationale a lancé un appel à témoins pour l'identifier, ce mercredi 30 juillet, n'ayant toujours pas trouvé d'élément sur son identité.

L'homme, qui semble âgé "d'environ 60 ans", est toujours hospitalisé au Centre hospitalier de la Côte Basque, à Bayonne. Il mesure 1m65, a une corpulence mince et les yeux couleur noisette à reflets verdâtres, selon l'appel à témoins. Ses cheveux sont courts et grisonnants et sa barbe, courte et blanche. Une photo a été transmise par les forces de l'ordre.

Des bras tatoués

L'homme possède par ailleurs un tatouage en forme de serpent sur le bras droit et un autre représentant un visage féminin avec une tresse sur le côté sur la clavicule gauche.

Il est également porteur d'une sonde nasogastrique et a des difficultés d'élocution en raison d'une trachéotomie.

Toute personne susceptible d'avoir des informations pour l'identifier est invitée à contacter la police judiciaire de Bayonne au 05.59.46.22.42 ou le centre hospitalier de Bayonne au 05.49.44.35.35.

À France 3 Régions, le centre hospitalier de Bayonne explique se trouver actuellement "dans une impasse" et espérer avoir des réponses grâce à cet appel à témoins.

Arthus Vaillant