Fêtes de Bayonne: trois hommes recherchés après la mort d'un homme violemment agressé

Le portrait-robot des agresseurs diffusé par la police des Pyrénées-Atlantiques. - BFMTV
La police nationale a émis un appel à témoins dans le but de retrouver trois hommes qui auraient violemment agressé un quadragénaire dans le centre-ville de Bayonne vers 22h30 mercredi 26 juillet, au soir du lancement des Fêtes de Bayonne.
Plongée dans le coma, la victime, âgée de 46 ans, est morte ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" par le parquet de Bayonne.
La police recherche des photos et vidéos de l'agression
Dans son appel à témoins accompagné d'un portrait-robot, la police des Pyrénées Atlantiques dit rechercher "trois individus, des hommes de 20/25 ans, torses nus, corpulence musclée/athlétique, cheveux courts châtains/bruns en shorts blancs ou rouges".
"Toutes photos, vidéos prises lors des fêtes contenant des hommes torses nus et notamment celles prises quai des Corsaires et rue Marsan (direction de fuite des agresseurs) entre 20h et 23h", précise-t-elle encore.
Selon les informations de BFMTV, la victime a été passée à tabac le soir de l'ouverture des Fêtes de Bayonne après avoir demandé aux trois hommes d'arrêter d'uriner sur le pas de sa porte. Le quadragénaire a notamment reçu un coup violent à la tête. Plongé dans le coma en raison d'une hémorragie cérébrale, il est finalement décédé.