BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Fêtes de Bayonne: l'homme de 46 ans victime d'une violente agression est mort

La police a lancé des appels à témoins pour mettre la main sur les trois agresseurs. (Photo d'illustration)

La police a lancé des appels à témoins pour mettre la main sur les trois agresseurs. (Photo d'illustration) - AFP

Le quadragénaire avait été agressé après avoir fait une remarque à des hommes qui urinaient devant chez lui.

L'homme de 46 ans plongé dans un coma artificiel depuis son agression le 26 juillet lors des Fêtes de Bayonne est mort ce jeudi, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de France Bleu Pays Basque.

Le quadragénaire a été agressé le premier soir des Fêtes. En rentrant à son domicile, il a fait une remarque à trois hommes qui urinaient devant chez lui en leur demandant d'aller plus loin.

Ces derniers l'ont en retour roué de coups et l'un d'entre eux a porté un violent coup à la tête de la victime. Le quadragénaire, souffrant d'une hémorragie cérébrale, a dû être plongé dans un coma artificiel après son admission à l'hôpital de Bayonne.

Le parquet de la ville a ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre".

Portrait-robot et appel à témoins

Après un premier appel à témoins, la police judiciaire en a diffusé un second pour mettre la main sur les trois agresseurs. Il s'agit de trois hommes âgés de 20 à 25 ans de corpulence musclée ou athlétique et avec des cheveux courts châtains ou bruns. Le soir du 26 juillet, ils étaient torses nus et portaient des shorts blancs ou rouges.

Un portrait robot de l'un des trois agresseurs, qui ferait entre 1,80 et 1,85m, a également été diffusé.

La police est également à la recherche de photos et de vidéos "prises quai des Corsaires et rue Marsan (direction de fuite des agresseurs) entre 20h et 23h." "L'anonymat des déclarants sera préservé", assure la police.

Les personnes disposant d'informations ou ayant été témoins des faits sont invitées à contacter la police judiciaire au 05.57.85.77.00.

Vincent Gautier