BFMTV
Police-Justice

Fêtes de Bayonne: la police lance un appel à témoin après une agression "violente" et "gratuite"

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

L'homme de 46 ans a été victime d'une agression à trois contre un mercredi 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des Fêtes de Bayonne. Blessé grièvement, il se trouve dans le coma.

La fête a tourné au drame. Mercredi 26 juillet, lors de la cérémonie d'ouverture des Fêtes de Bayonne, un homme a été "violemment agressé". La victime se trouve depuis dans le coma, suite à une hémorragie cérébrale. Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, son "pronostic vital est très engagé".

"Alors qu’il rentrait chez lui à hauteur du 38 quai des corsaires, en bord de Nive côté 'petit Bayonne', à hauteur du restaurant 'Le Bayonnais' et 'My little Warung', un homme de 46 ans était violemment et gratuitement agressé par trois individus devant son entrée d’immeuble au milieu des festayres", relate la préfecture.

Appel à témoins

Le service de police judiciaire de Bayonne a été saisi de l'enquête. Avec l'accord du procureur de Bayonne, un appel à témoins a été lancé jeudi pour retrouver les agresseurs. Des éléments permettant de les identifier ont été mis en ligne: "Les trois individus étaient de type méditerranéen, torses nus, 1m80/85, 25 ans, corpulence musclée/athlétique, châtains/bruns avec les cheveux coupés en dégradé sur le côté et nuque, shorts blancs ou rouges".

Les personnes ayant des renseignements à fournir, des photographies ou des vidéos, sont invitées à contacter le numéro suivant: 06.15.07.87.45. L'anonymat peut être garanti aux témoins comme l'a précisé la préfecture.

Tom Kerkour