BFMTV
Police-Justice

Tirs dans le Thalys: Ayoub El Khazzani a-t-il travaillé un mois en France?

Photo non datée d'Ayoub El Khazzani

Photo non datée d'Ayoub El Khazzani - AFP

Le père d'Ayoub El Khazzani, le jeune Marocain qui a fait irruption kalachnikov à la main dans un train Thalys, a décrit son fils comme "un bon garçon" qui travaillait dur et ne parlait pas de politique, auprès du Telegraph ce dimanche. Placé en garde-à-vue, Ayoub El-Khazzani continuait ce dimanche à nier toute intention terroriste et assure qu'il avait l'intention de faire un braquage dans le train.

La famille El Khazzani vit en Espagne depuis 2007, écrit le journal. Le père, qui a cinq enfants et travaille dans le recyclage des matériaux, a évoqué la possibilité que son fils, venu en France au printemps 2014 pour un contrat de six mois au sein d'une entreprise française de télécommunications, ait été troublé par la fin prématurée de ce contrat. D'après Le Parisien ce lundi, l'entreprise serait implantée en Seine-Saint-Denis.

"Après un mois, on les a jetés. Alors à ce moment, il est en France, pas en Espagne. Qu'est-ce qu'il est censé faire? Qu'est-ce qu'il est censé manger?", s'est ému le père auprès du Telegraph.

"Ce sont des criminels dans cette entreprise, de traiter les gens comme ça", s'est-il emporté. Après avoir perdu son travail, Ayoub El-Khazzani aurait vécu en France et en Belgique selon son père.

D'après les informations du Parisien, le téléphone du jeune homme a été activé le jour de l'attaque et il ne contenait aucun numéro et aucun nom. 

A. D. avec AFP