BFMTV

Tuerie de Toulouse : Mohamed Merah retranché depuis 28h

-

- - -

Mohamed Merah résiste toujours ce jeudi matin au travail de sape mené par les policiers du Raid, qui l'encerclent depuis près de 28 heures. Retranché dans son logement à Toulouse, les forces de l'ordre tentent d'obtenir sa reddition.

Le tueur présumé au scooter, Mohamed Merah, retranché dans un appartement toulousain et cerné par le Raid depuis 28 heures, "semble dans une posture très fermée" depuis mercredi soir et refuse de se rendre, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

 "Il semble depuis hier soir dans une posture très fermée. Il ne veut plus se rendre. Et il a l'air très déterminé", selon cette source.

Mercredi, Mohamed Merah, 23 ans, avait laissé miroiter une reddition aux négociateurs du Raid avec qui il communique avec un talkie-walkie. Mais il ne l'a pas fait. Toute la nuit, les policiers d'élite ont engagé une guerre d'usure devant l'apparent refus du jeune homme de se rendre. A intervalles réguliers au cours de la nuit, ils ont fait détoner de puissantes charges auprès de ses fenêtres.