BFMTV

Tuerie de Toulouse : la panoplie du tueur

-

- - -

Une caméra, c’est l’élément nouveau dans la panoplie du tueur. Il s’agit un appareil portatif sanglé sur sa poitrine, selon un témoin. Pour Claude Guéant, l’information conforte le profil psychologique de l'assassin.

L’homme possède également plusieurs armes. Hier matin, il a ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur appelé Mini Uzi de calibre 9 mm. Très vite il utilise un pistolet automatique de calibre 11,43, le même qui a tué trois parachutistes à Toulouse et Montauban ces derniers jours.

Un modèle de revolver difficile à se procurer, possédé généralement par des collectionneurs ou des tireurs sportifs. Son véhicule ensuite, un puissant scooter Yamaha de modèle T max 530 cm cube, très utilisé par les braqueurs. Rapide, pratique, tout terrain, ce deux-roues est l’engin idéal pour semer des poursuivants. Le scooter était noir lors de l’attaque des parachutistes, blanc hier devant l’école Ozar Hatorah. Il s’agirait du même véhicule, transformé, un scooter volé par le tueur, juste avant le premier crime.