BFMTV

Terrorisme: un Marocain, soupçonné de jihadisme, arrêté en Martinique

Morne-Rouge se trouve à environ 30 km au nord de Fort-de-France.

Morne-Rouge se trouve à environ 30 km au nord de Fort-de-France. - Capture Google Maps

Rachid Raffa, un Marocain, qui faisait l'objet de recherches actives et d'un appel à témoins depuis la fin du mois de juillet, a été arrêté en Martinique dimanche soir à 20h45 heure locale (2h45 heure de Paris). L'homme de 40 ans, soupçonné de jihadisme, a été interpellé dans la rue à Morne Rouge par des gendarmes de la section de recherches et du GIGN de Fort-de-France.

Rachid Raffa se trouve actuellement en rétention judiciaire et devrait être présenté au parquet de Fort-de-France vers 14 heures, heure locale (20 heures, heure de Paris).

Le 27 juillet dernier, cet homme, informaticien de métier, assigné à résidence à Morne Rouge depuis mai 2014, avait quitté son domicile et s'était soustrait aux obligations imposées par ce régime. Les autorités avaient lancé à son encontre un mandat d'arrêt national et international. Selon la fiche de renseignement de la gendarmerie, "les autorités marocaines le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi)". Il aurait aidé l'organisation à diffuser des messages sur Internet.

J.C. avec Alexandra Gonzalez