Saint-Denis: aucune arme automatique n'a encore été retrouvée dans l'appartement

Aucune arme automatique n'a pour l'instant été retrouvée dans l'appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, où avait trouvé refuge le jihadiste Abdelhamid Abaaoud, l'un des organisateurs présumés des attentats du vendredi 13 novembre. Les policiers présents lors de l’assaut mercredi ont pourtant entendu des tirs "très nourris" pendant plusieurs heures, comme l’a indiqué le procureur de Paris François Molins. Rappelons que le Raid avait alors tiré 5.000 cartouches et s’était même retrouvé à cours de munitions.
Pour l'instant, on n’a retrouvé dans la perquisition de cet appartement - où a eu lieu une explosion- qu’une arme de poing 9 mm, une ceinture d’explosifs et des fragments de grenades. Toutefois, il reste une benne de gravats à fouiller, et il est possible qu’on retrouve autre chose par la suite, des kalachnikovs par exemple.
Le Raid a par ailleurs apporté à la police judiciaire des boucliers et des casques qui ont reçu des impacts pour déterminer exactement quelles armes ont été utilisées.