Paris. Alerte à la bombe levée à la gare de Lyon

Gare de Lyon - Paris - capture d'écran - GOOGLE MAPS
La gare de Lyon à Paris a été brièvement évacuée ce vendredi en début d'après-midi après qu'un message, posté sur internet, a laissé entendre qu'une bombe avait été déposée, selon une source policière et auprès de la SNCF.
L'alerte a finalement été levée vers 15h00, ont précisé la police et la SNCF.
"Tout a repris normalement. Les passagers peuvent de nouveau entrer dans la gare et les trains recirculent", a précisé la SNCF.
> Aucune bombe n'a été découverte
Aucune bombe n'a été découverte. Des bars et restaurants ont été évacués à l'intérieur de la gare en raison d'"une menace" postée sur les réseaux sociaux "laissant supposer qu'un objet suspect a été déposé", a expliqué une source policière.
"Les chiens de détection d'explosifs sont sur place", a ajouté cette source. Selon la SNCF, la gare a été entièrement évacuée peu après 14h00 et "tout a été bloqué" au niveau de la circulation des trains. Le trafic a repris, mais l'alerte va engendrer des retards "d'environ 30 minutes, qui se résorberont au fur et à mesure", a précisé une même source. Des centaines de voyageurs ont patienté avec leurs valises à l'extérieur de la gare dans une atmosphère plutôt calme même si les gens s'interrogeaient sur les raisons de l'évacuation.
Seul l'accès principal de la gare place de l'Horloge a été fermé. Le trafic des RER et du métro, s'est poursuivi durant l'alerte, sans marquer l'arrêt à la gare. Le RER A reste interrompu à cause d'un accident grave de voyageur.