Les agents du Stade de France décorés par Cazeneuve

Salim Toorabally avait refoulé un kamikaze le 13 novembre 2015. - BFMTV
Il va pouvoir ajouter une nouvelle photo à son album. Après François Hollande, c'est avec Bernard Cazeneuve qu'il va poser. Ce mardi soir, Salim Toorabally sera décoré par le ministre de l’intérieur lors d'une cérémonie de remise de distinctions honorifiques aux agents de sécurité du Stade de France.
"C’est une reconnaissance de mon professionnalisme", se réjouit-il.
Le 13 novembre dernier, ce stadier avait refusé l’entrée du Stade de France à l’un des kamikazes. Il nous avait raconté un mois plus tard son histoire (voir la vidéo en bas de l'article), ce qu'il croyait être un "petit incendie".
Sur le pont pour l'Euro
Après les attentats, Salim Toorabally ne voulait plus travailler au Stade de France. Mais un autre événement l’a fait changer d’avis. "Il y a eu les attaques de Bruxelles. Et je me suis dit que l’on ne méritait pas ça. Je voulais apporter mon soutien au peuple qui souffre", raconte-t-il.
Le stadier sera donc présent pour l’Euro et assure ne pas être inquiet. Pour lui, la sécurité est maximale, même si des dysfonctionnements ont été constatés samedi soir.
Après l’Euro, Salim Toorabally ira aux États-Unis, pour donner des conférences sur la sécurité dans les stades et raconter sa propre expérience des attentats.