BFMTV
Terrorisme

La première photo de Salah Abdeslam en prison diffusée

BFMTV

De lourdes poches sous les yeux, les traits tirés, le visage bouffi, une barbe plus fournie, les cheveux hirsutes... Une photo de Salah Abdeslam en prison a été diffusée ce mardi par un journal flamand, Het Nieuwsblad. Il s'agit de la première image du terroriste présumé des attentats du 13 novembre depuis son incarcération à la prison de Bruges depuis le 18 mars.

Mais il s'agit surtout de l'une des seules images que l'on dispose d'Abdeslam hormis celle qui figure sur l'avis de recherche lancé par les autorités après les attentats de Paris ou la vidéosurveillance d'une station-service située entre Paris et Bruxelles lors de son exfiltration après le 13 novembre.

Salah Abdeslam est décrit dans cet article comme un "prisonnier modèle". "C'est un très bon garçon, un exemple pour beaucoup d'autres détenus", assurent certaines sources anonymes au sein la prison qui décrivent un garçon "au très bon appétit". Pourtant, les conditions de détention du quartier de haute sécurité de la prison de Bruges sont très strictes: sa cellule est fouillée plusieurs fois par jour et "la lumière est éteinte".

J.C.