L’adolescent blessé par Mohamed Merah a rejoint sa famille

Suite à la tuerie dans l’école juive, Bryan, 15 ans, grièvement blessé, avait été emmené à l’hôpital. Ce jeudi, il a quitté les lieux, et a rejoint sa famille à Nice. Longtemps inquiet par le pronostic vital de l’adolescent, toute sa famille est désormais soulagée. Son grand frère Yves, accompagné de l’avocat de la famille, a affirmé que Bryan était encore fragile. Et pour l’heure, sa seule priorité, ce sont les victimes décédées dans la tuerie. Il a affirmé, à propos de son frère "qu’aujourd’hui c’est ça qui est important pour lui, il n’a pas envie qu’on parle de lui. On doit penser aux victimes qui n’ont pas survécus".
Touché au cœur et aux poumons, Bryan a longtemps séjourné en soins intensifs. Mais, bien que préservé, l’adolescent était au courant des évènements. Il aurait d’ailleurs demandé des explications afin de comprendre les motivations du tueur. Pour la famille, l’horreur des évènements est difficile à justifier.
Selon plusieurs témoignages, Bryan aurait agi en héros lors de la fusillade. C’est en voulant protéger un enfant des balles de Mohamed Merah, qu’il aurait été grièvement blessé. Bryan, qui fait aujourd’hui l’objet d’un suivi psychologique, refuse encore d’en parler.