BFMTV

Carte: où les attaques ont-elles eu lieu à Paris?

Les attaques ont touché quatre lieux dans Paris.

Les attaques ont touché quatre lieux dans Paris. - BFMTV

Moins d'un an après l'attaque contre Charlie Hebdo, la France affronte sa plus grave attaque terroriste. Une série de fusillades et trois explosions coordonnées ont frappé simultanément en plusieurs endroits de la ville de Paris.

Plusieurs nouvelles attaques terroristes ont touché Paris dans la soirée du 13 novembre. Pour deux d'entre elles, un scénario similaire: rue de Charonne (11e arrondissement) et Rue Bichat (10e arrondissement), des personnes ont été visées par des individus lourdement armés. Dans la salle de spectacle du Bataclan, qui affichait complet pour le concert du soir, la fusillade a été suivie d'une prise d'otages. Aux abords du Stade de France enfin, à Saint-Denis, trois explosions ont été entendues. Le président François Hollande a annoncé que l'état d'urgence allait être décrété sur l'ensemble du territoire français.

Pour l'heure, sept lieux ont été identifiés:

Le bilan des victimes ne cesse d'augmenter à cause de la violence des attaques. A l'heure actuelle, il est de 128 morts, et 250 blessés dont 99 dans un état "d'urgence absolue". A l'exception des terroristes abattus au Bataclan et des kamikazes du Stade de France, les tireurs n'ont pas été appréhendés.