BFMTV

Bruxelles: deux suspects en fuite après la perquisition antiterroriste

Les fenêtres de l'appartement où les suspects étaient retranchés. Des tirs ont été échangés par ces ouvertures entre les suspects et la police.

Les fenêtres de l'appartement où les suspects étaient retranchés. Des tirs ont été échangés par ces ouvertures entre les suspects et la police. - Bruno Fahy - Belga - AFP

Deux suspects ont réussi à prendre la fuite lors de l'opération antiterroriste belgo-française menée mardi à Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Les deux hommes "sont activement recherchés", a confirmé mercredi le porte-parole du parquet fédéral belge, Thierry Werts. 

La justice belge a toutefois indiqué que "leurs identités restent inconnues à ce jour", contrairement à ce qu'affirmait le quotidien La Dernière Heure, qui délivrait le nom de deux frères, Khalid et Ibrahim El Bakraoui, 27 et 30 ,ans, tous deux figures du grand banditisme. 

Par ailleurs, deux autres suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue, mais "leur implication éventuelle dans les faits est encore examinée", a précisé le parquet. Le premier a été arrêté après s'être présenté mardi dans le courant de la soirée à l'hôpital de Hal, pour une jambe cassée. Le second a été interpellé dans la nuit lors d'une perquisition dans une maison. 

>> Suivez en direct le déroulé des événements sur BFMTV.com

A. G.