BFMTV
Terrorisme

Belgique: les huit personnes arrêtées dans un dossier terroriste relâchées

Les autorités belges soupçonnaient la préparation d'un attentat

Les autorités belges soupçonnaient la préparation d'un attentat - Les opérations ont été menées par la police judiciaire fédérale. - AFP

Les perquisitions conduites par la police judiciaire fédérale n'ont rien donné. Aucun suspect n'a été déféré devant le juge à l'issue des auditions.

Les huit personnes qui ont été arrêtées dans le cadre d'un dossier terroriste ce lundi dans les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Grammont et Malines, en région flamande, ont été relâchées, selon une information de La Dernière heure confirmée par le parquet fédéral belge.

"Les personnes ont toutes été relâchées après leur audition par la police. Elles n'ont pas été déférées devant le juge", a déclaré Wenke Roggen, porte-parole du parquet fédéral.

Les policiers, qui soupçonnaient un attentat en préparation, ont agi à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme à Bruxelles.

Au terme de sept perquisitions conduites par la police judiciaire fédérale, aucun explosif n'a toutefois été retrouvé sur place, notamment dans les quatre lieux perquisitionnés à Molenbeek, commune d'origine de plusieurs protagonistes des attentats de Paris, dont Salah Abdeslam. "Ce dossier est totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 ou de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016", a précisé le parquet fédéral.

P.L avec AFP