BFMTV

Attentats de Paris: Salah Abdeslam extrait de sa cellule pour être interrogé par un juge d'instruction

Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis pour être interrogé (Photo d'illustration)

Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis pour être interrogé (Photo d'illustration) - BFMTV

Le suspect-clé des attentats de Paris a quitté la prison de Fleury-Mérogis mardi matin pour être interrogé par un juge. Il n'a répondu à aucune question.

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats du 13-novembre à Paris, a été extrait de sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis ce mardi matin pour être interrogé par un juge d'instruction. Son convoi, sous surveillance maximale, est parti vers 7 heures pour le palais de justice de Paris. 

La justice cherche toujours à savoir s’il existe d’autres complices du 13-novembre dans la nature. Salah Abdeslam détient peut-être la réponse à cette question, mais il reste muré dans le silence depuis son transfert de Belgique vers la France le 27 avril dernier. Mardi, face au juge, il a de nouveau "refusé de répondre aux questions" qui lui étaient posées, selon une source judiciaire.

Mi-octobre, ses avocats avaient renoncé à le défendre, ayant "la conviction qu'il ne s'exprimera pas". Depuis, il n’en a pas designé de nouveau pour le défendre. 

A. K. avec Alexandra Gonzalez