BFMTV

Attentats de janvier 2015: les quatre garde à vue levées

Les quatre personnes qui avaient été placées en garde à vue cette semaine dans l'enquête sur les attentats de janvier 2015 ont été relâchées. (Photo d'illustration)

Les quatre personnes qui avaient été placées en garde à vue cette semaine dans l'enquête sur les attentats de janvier 2015 ont été relâchées. (Photo d'illustration) - AFP

Les quatre personnes qui avaient été placées en garde à vue cette semaine dans l'enquête sur les attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hypercacher, ont été relâchées, a-t-on appris ce vendredi. Les quatre personnes, trois hommes et une femme, ne sont donc pas mises en cause dans le dossier, à ce stade des investigations.

Parmi les interpellés figurait un homme déjà connu de la justice. Stéphane H., 47 ans, avait été condamné en octobre 2008 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, au procès de Safé Bourada dont le groupe Ansar al-Fath (Partisans de la conquête) était soupçonné de projeter des attentats en France. Il avait été interpellé avec son fils et sa compagne mardi dans le Loiret par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la police judiciaire d'Orléans. Une quatrième personne arrêtée mercredi a aussi été relâchée. 

la rédaction avec AFP