BFMTV
Terrorisme

Attentat à Nice: "J'ai vu le camion percuter une quinzaine de personnes", témoigne Jean-Marie

placeholder video
Comme des centaines de badauds, Jean-Marie se trouvait sur la promenade des Anglais, jeudi soir. Il raconte l'horreur des instants où tout a basculé.

Jean-Marie était avec sa femme sur la promenade des Anglais, jeudi soir, quand le camion fou a écrasé et renversé les badauds après le feu d'artifice du 14 juillet. Il a juste eu le temps de mettre sa femme à l'abri.

"Ayant entendu un impact, j'ai tiré ma femme et le camion nous a frôlés. Ma femme a couru, elle a sauté du côté bord de mer, d'à peu près cinq mètres. Elle s'est retrouvée par terre, en plus elle est enceinte ", témoigne-t-il.

Après la mise en sécurité, le témoin raconte la scène à laquelle il a assisté.

"J'ai commencé à regarder de là où j'étais et j'ai vu une horreur. J'ai vu le camion percuter une quinzaine de personnes, j'ai encore dans la tête le bruit des impacts sur le pare-chocs, des gens qui se font écraser, des gens qui crient. C'était la panique, c'était un truc affreux."

L'attaque au camion a fait au moins 84 morts, jeudi soir. Encore 49 personnes sont hospitalisées en état d'urgence absolue, dont 29 en réanimation et 18 qui ont leur pronostic vital engagé.

D. N. avec BFMTV