BFMTV

Appel à témoins pour retrouver un homme fiché S assigné à résidence

De nationalité marocaine, cet homme s'est soustrait à son assignation à résidence depuis le 27 juillet

De nationalité marocaine, cet homme s'est soustrait à son assignation à résidence depuis le 27 juillet - Gendarmerie nationale

Il était assigné à résidence en Martinique. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins sur Twitter afin de retrouver ce Marocain fiché S, disparu depuis bientôt une semaine.

La gendarmerie a diffusé sur Twitter un appel à témoins afin de retrouver un homme disparu depuis presque une semaine, assigné à résidence à La Morne Rouge, à 30 km au nord de Fort-de-France, en Martinique, depuis 2014. Il est soupçonné d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

De nationalité marocaine, Rachid Rafaa est âgé de 40 ans et "s'est soustrait à cette mesure dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet", précisent les forces de l'ordre, qui publient également son portrait.

Lié à la mouvance jihadiste internationale

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale, les autorités marocaines le soupçonnent d'avoir aidé des responsables de ce groupe terroriste à diffuser leurs messages sur Internet. Les services français de lutte contre le terrorisme considèrent quant à eux que cet homme est connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste internationale.

Le communiqué précise que l'individu est de "corpulence très mince, taille 1m69, visage ovale, yeux noirs, cheveux châtains mi-longs ondulés. Il serait porteur d'un sac de voyage de couleur grise et d'un sac cabas rayé rouge et blanc". La gendarmerie demande à toute personne ayant une information permettant de le localiser de contacter le centre opérationnel au 05 96 59 90 00.

C.H.A.