Antiterrorisme : le point sur l'enquête

- - -
Après quatre jours de détention, la garde à vue des 12 personnes interpellées dans le cadre du coup de filet antiterroriste mené ce week-end dans plusieurs villes de France touche à sa fin. Les premières pourraient être ainsi levées d'ici une heure.
>> Retrouvez notre dossier spécial sur le coup de filet antiterroriste
A ce sujet, le procureur de la République de Paris, François Molins fera une déclaration à 8h45. Une information judiciaire devrait être ouverte et les suspects déférés devant la justice à Paris. En attendant, les gardés à vue étaient interrogés mardi après-midi par la police antiterroriste à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.
>> A lire aussi, notre décryptage : La prison : tremplin de la radicalisation musulmane ?
Des perquisitions en cours à Torcy
Des perquisitions étaient toujours en cours mercredi matin dans le parking souterrain d'un immeuble de Torcy en Seine-et-Marne, où avait été interpellé un des suspects de la cellule islamiste démantelée ce week-end.
>> A lire aussi : quand un suspect se confiait sur le web
Vers 6h15, deux voitures de police et au moins six policiers étaient postés devant les entrées du parking situé au 2, promenade de la Croix Saint-Maur. Au moins trois autres policiers en civil et un véhicule banalisé étaient à l'intérieur.
>> A lire aussi, notre interview sur l'islam radical : "Ils ont l'impression de prendre le maquis"
Ces perquisitions, menées à quelques heures de la fin de la garde à vue des suspects, sont effectuées par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), selon la source proche du dossier.