BFMTV
Terrorisme

Antiterrorisme : perquisitions à Torcy

Les policiers à l'entrée d'un parking de Torcy, où ils ont effectué des perquisitions mardi.

Les policiers à l'entrée d'un parking de Torcy, où ils ont effectué des perquisitions mardi. - -

Après l'opération antiterroriste lancée samedi par la police, des perquisitions ont eu lieu à Torcy, où deux personnes avaient été arrêtées ce weekend.

Des perquisitions ont eu lieu ce mardi à Torcy, en Seine-et-Marne, dans le cadre de l’enquête sur une cellule islamiste accusée d’être à l’origine de l’attentat contre l’épicerie casher de Sarcelles.

Deux des 12 personnes interpellées dans plusieurs villes de France lors de ce coup de filet antiterroriste avaient justement été arrêtées dans le quartier du Mail à Torcy, un quartier qui n'est pas réputé particulièrement difficile.

Les suspects "pas coopératifs du tout"

Ces perquisitions étaient menées par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) dans des box utilisés par les suspects.

Les 12 personnes interpellées étaient interrogées mardi après-midi par la police antiterroriste à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Les suspects "ne se montrent pas coopératifs du tout", avait confié une source proche de l'enquête.

Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à quatre jours en matière antiterroriste, soit jusqu'à mercredi matin, quand sera ouverte une information judiciaire. Les suspects seront alors déférés devant la justice à Paris.

Le leader présumé du groupe, Jérémie Louis-Sidney, 33 ans, a été tué lors de son interpellation samedi à Strasbourg.

BFMTV avec AFP