BFMTV

Terrorisme : le clip de rap de Jérémie Louis-Sidney

Jérémie Louis-Sydney, dans sa vidéo de rap.

Jérémie Louis-Sydney, dans sa vidéo de rap. - -

Jérémie Louis-Sidney, l’homme abattu samedi à Strasbourg, accusé d’être au cœur d’un complot terroriste, a eu une courte carrière de rappeur. Une vidéo d’un de ses morceaux a été retrouvée lundi.

Jérémie Louis-Sidney, l’homme abattu samedi à Strasbourg par la police, avait mis en ligne des clips de rap. Dans une vidéo datant de mai 2009 et mise en ligne lundi sur le site Francetvinfo, on le voit scander sa méfiance du monde qui l’entoure, s'élevant sans distinction contre les "codes-barres", les "trafics de gosses" et les "trafics d’organes".

Il y affirme également que "le 11-Septembre n'est que la face cachée de l'iceberg". "Sachez que vous êtes manipulés. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d'un "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand").

Voici cette vidéo :

Jérémie Louis-Sidney, 33 ans, est décrit par la justice comme un homme "très déterminé", voulant "finir en martyr".

Au moment des faits, il vivait très discrètement dans un quartier paisible de Strasbourg chez l'une de ses différentes épouses religieuses. Onze autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de l'opération au cours de laquelle il a été tué.

>> A LIRE AUSSI : la famille de l'homme tué va porter plainte