Coup de filet antiterroriste : la famille de l'homme tué va porter plainte

- - -
Les proches de Jérémie Louis-Sidney, tué samedi à Strasbourg dans l'opération de démentèlement du groupuscule terroriste, vont porter plainte pour "homicide volontaire", révèle France Info. "La mère et la sœur doutent de la version policière sur les conditions de son décès", rapporte la radio.
La surprise la plus totale
L’avocat de la famille du leader du groupuscule, diffusé sur le site Internet de la radio, explique que la mère de Jérémie ne reconnaît pas du tout la description faite de son fils depuis 48 heures. Il est présenté comme un homme dangereux, déterminé et radicalisé. Selon l'enregistrement, cette famille vit dans la plus "totale surprise et la plus grande incompréhension".
L'homme de 33 ans avait été décrit par la justice comme étant "très déterminé" et voulant "finir en martyr".
Jérémie Louis-Sidney vivait très discrètement dans un quartier paisible de Strasbourg chez l'une de ses différentes compagnes, selon des témoins. Il partageait avec une strasbourgeoise un appartement dans le quartier de l'Esplanade, à l'est du centre-ville, un secteur proche des facultés et qui ne connaît pas de difficultés particulières.
>> A lire aussi : la femme du suspect tué témoigne