Opération antiterroriste : la femme du suspect tué témoigne

Appartement du suspect tué à Strasbourg lors d'un opération antiterroriste - -
Jérémie Sidney, 33 ans, de nationalité française et converti à l'islam radical, "était l'objectif principal" de l'opération antiterroriste, a indiqué la Direction interrégionale de la police judiciaire.
"Très déterminé" et voulant "finir en martyr", il vivait très discrètement dans un quartier paisible de Strasbourg, chez l'une de ses épouses religieuses. Une autre épouse vit à Cannes, ou elle a accepté de répondre à BFMTV.
"Volonté de finir en martyr"
Lors de l'intervention, déclenchée à 6h ce samedi dans un appartement de l'est de Strasbourg, l'homme "était debout arme au poing, il a vidé son barillet" sur les policiers.
L'homme "s'était rasé la barbe en arrivant à Strasbourg", a précisé M. Poirret, signe selon lui d'un prochain "passage à l'acte".
Une épouse à Strasbourg, une autre à Cannes
Jérémie Louis-Sidney partageait avec sa compagne strasbourgeoise un appartement dans le quartier de l'Esplanade, à l'est du centre-ville, un secteur proche des facultés et qui ne connaît pas de difficultés particulières.
La jeune femme de 22 ans se trouvait avec ses deux enfants en bas âge dans une autre pièce au moment où son compagnon a ouvert le feu sur les policiers venus l'interpeller.
La première de ses enfants, une fillette de 6 ans, serait née d'une précédente union, selon une source policière. Il est en revanche le père du nourrisson, né il y a quelques semaines "dans l'appartement".
"il avait une autre famille dans le sud de la France", a précisé le procureur de Strasbourg Patrick Poirret, d'autre part il se rendait souvent à Torcy, en Seine-et-Marne où il avait là aussi "des liens familiaux".