Actes terroristes déjoués: le plus jeune suspect libéré

Quatre personnes ont été interpellés dans le cadre d'un attentat déjoué, un jeune homme de 16 ans a été libéré mercredi soir. - Caroline Gardin - AFP
MISE A JOUR 09h00: Selon une source proche de l'enquête interrogée par BFMTV, les suspects auraient envisagé de s'en prendre à un militaire gradé de la base de Fort Béar, dans les Pyrénées-Orientales.
Le plus jeune des suspects interpellés dans le cadre d'un attentat déjoué contre des installations militaires a été libéré mercredi soir. Les autorités ont interpellés lundi quatre personnes de 16, 17, 19 et 23 ans. D'après Bernard Cazeneuve, ils projetaient de décapiter un militaire gradé et de filmer la scène au mois de janvier prochain, un an après les attentats de Charlie Hebdo.
Une source judiciaire indique que le jeune homme libéré mercredi soir a en fait été écarté du projet d'attentat par les autres suspects.
Parmi les suspects encore en garde à vue, l'un avait été repéré par les autorités pour son activisme sur les réseaux sociaux et ses velléités de départ pour le jihad. Un autre homme, surnommé "l'Emir", est un militaire révoqué de la marine nationale.