Tentative d'enlèvement d'une collégienne en Indre-et-Loire: sa mère assure que l'adolescente de 13 ans est "détruite"

Une adolescente traumatisée. La mère de la jeune collégienne de 13 ans victime d'une tentative d'enlèvement à Nouans-les-Fontaines, en Indre-et-Loire, mardi dernier, témoigne ce samedi 17 mai pour BFMTV et raconte comment sa fille vit ce choc.
"Pour l'instant, elle ne souhaite pas en parler. C'est surtout son corps qui se manifeste", confie sa mère à notre micro, préférant rester anonyme.
"C'est l'horreur absolue de par ce qui est découvert au jour le jour dans ce camping-car. C'est l'horreur du traumatisme de notre fille avec lequel on vit", assure la mère de famille, alors que le suspect de cette tentative d'enlèvement se déplaçait en camping-car.
L'adolescente a failli être enlevée sur la route du collège par un homme circulant en camping-car mardi matin. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'enlèvement", "refus d'obtempérer" et "blessures involontaires avec délit de fuite".
"On vit au jour le jour"
"Ça a toujours été une petite fille joviale", poursuit la mère de la collégienne.
"On vit vraiment au jour le jour, heure par heure avec elle. Elle est détruite", dit-elle encore.
"Maintenant, il faut que justice soit rendue pour notre fille, pour tous ces enfants qui ont été enlevés qu'on n'a pas retrouvés ou enlevés comme notre fille retrouvés et ont des séquelles", réclame la mère.
Le suspect mis en examen
Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen et écroué dans cette affaire, a indiqué ce samedi 17 mai la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard.
Mardi, l'homme, né en 1992, "seul" et "circulant en camping-car", a été interpellé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) après avoir été identifié comme étant possiblement celui qui avait tenté d'enlever un peu plus tôt dans la matinée l'adolescente.
En garde à vue, il a déclaré que la victime était "montée volontairement dans le camping-car après lui avoir demandé de l'aide pour un problème de porte, qu'il lui avait bien mis un coup de taser, qu'il n'avait pas le projet de l'enlever", a précisé la procureure dans un communiqué sur X.
Mais au moment de son contrôle par les forces de l'ordre, le véhicule a tenté de prendre la fuite, avant de percuter un autre camping-car quelques centaines de mètres plus loin. Le suspect a été placé en garde à vue jeudi, après deux jours d'hospitalisation en raison de ses blessures survenues au cours de cette collision.