BFMTV

Tempête Ciara: 26 blessés légers et environ 5560 interventions dans toute la France

BFMTV
La tempête Ciara a fait 28 blessés légers, dont trois sapeurs-pompiers lors des opérations de secours, déclare la sécurité civile à BFMTV.

Ce lundi à la mi-journée, la sécurité civile annonce à BFMTV que les secours ont déjà dû procéder à plus de 5560 interventions à travers la France, à la suite du passage de la tempête Ciara sur le territoire. 

Parmi ces interventions, 2200 concernent la zone Nord, 1580 la zone Est, 900 pour la zone Ouest et Paris. La sécurité civile fait savoir qu'elle a dû fermer six écoles et prendre en charge 28 blessés légers, dont trois sapeurs-pompiers lors des opérations de secours.

Météo-France a maintenu son alerte orange pour vent violent et vagues-submersions pour 13 départements, allant du Finistère au Territoire de Belfort ainsi que pour la Corse. La tempête Ciara privait encore 130.000 foyers d'électricité ce lundi matin, provoquant aussi de multiples annulations ou retards de trains ainsi que des perturbations du trafic aérien sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et Strasbourg.

Mélanie Vecchio