BFMTV

Témoin de braquage tué et enfant griffée par un lion: la semaine des faits divers

Une fillette a été attaquée dans un cirque du Calvados.

Une fillette a été attaquée dans un cirque du Calvados. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un couple a été mis en examen pour avoir frappé son nourrisson et publié des photos de lui sur Facebook, une fillette a été griffée dans un cirque et le témoin de braquage a été tué en Isère.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Violences. Un couple de jeunes parents a été écroué dans l'Aisne car le père frappait, depuis sa naissance, son bébé parce qu’il pleurait, sans que sa mère n’ose prévenir la police. C’est un cliché de l’enfant d'un mois, publié sur Facebook, qui a donné l’alerte. Les parents ont été mis en examen mercredi soir pour "violences sur mineur".

Vidéosurveillance. La marque de vêtements du rappeur Booba a publié lundi un montage de ce qui est présenté comme les images des trois caméras de vidéosurveillance ayant filmé l'agression, en avril dernier, de deux vendeurs de la boutique des Halles, à Paris, par le rappeur Rohff.

Lion. Une petite fille de 16 mois a été griffée dimanche par un ou deux lions dans un cirque installé à Ouistreham, dans le Calvados. L'enfant visitait l'animalerie du cirque avec ses parents quand elle a été attrapée au travers de la cage et griffée à la tête. Selon le dompteur, cité par Ouest France, la fillette a "eu une centaine de points de suture" "mais elle va bien" et est "hors de danger".

Disparition. Anne-Cécile, une jeune femme de 23 ans, est portée disparue depuis le 21 juillet en Croatie. Elle visitait le pays avec une amie à l'occasion d'un festival de musique électro et lui avait dit qu'elle allait "faire un tour".

Mont Blanc. Un père de famille américain a voulu faire l'ascension du Mont-Blanc avec ses enfants de 9 et 11 ans pour "battre un record du monde". Une action dénoncée par le maire de Saint-Gervais, qui a fustigé "l'inconscience" du papa, après que les enfants ont été emportés sur quelques mètres par une avalanche.

Drame de la route. Un poids lourd a traversé une route, vendredi 25 juillet, avant de venir écraser une voiture, tuant cinq membres d’une même famille, dont trois enfants, sur le coup. A son volant, le chauffeur était sous l’emprise de stupéfiants, a-t-on appris le lendemain. Il avait consommé de la cocaïne dans les heures précédant sa prise de volant.

Braquage. Un homme de 34 ans, témoin d'une tentative de braquage dans un tabac-presse à Dolomieu, en Isère, a été tué d'un coup de feu tiré par les malfaiteurs qui ont pris la fuite.

A. D.