Tarn: une voiture percute un platane et prend feu, cinq personnes mortes dans l'accident

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le choc semble avoir été "très violent", d'après la préfecture du Tarn. Tôt ce dimanche 17 novembre, cinq personnes sont mortes dans un accident de voiture à Gaillac (Tarn), a indiqué le procureur de la République d'Albi
Peu avant 5 heures, les secours ont été "avisés d'un d'accident de la route sur la RD 988" reliant Gaillac et Lisle-sur-Tarn, précise la préfecture dans un communiqué de presse. "À leur arrivée, ils ont constaté qu'un véhicule avait percuté un arbre".
Quatre corps brûlés se trouvaient à l'intérieur du véhicule qui a pris feu. Une cinquième personne, éjectée de l'habitacle, a été retrouvée non loin, à environ 20 mètres de l'épave, ajoute La Dépêche du Midi. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. Selon France Bleu Occitanie, ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années était la seule victime que les gendarmes avaient pu identifier à la mi-journée.
Un accident "ne sembl(ant) impliquer qu'un seul véhicule"
Une enquête de flagrance pour homicide involontaire par conducteur de véhicule a été ouverte par le parquet d'Albi et "a pour objectifs d’identifier les victimes et les circonstances de l’accident, accident qui, à l’heure actuelle, ne semble impliquer qu’un seul véhicule". Des autopsies doivent être réalisées dans les jours à venir
Cité par France 3 Occitanie, Patrice Drihole, directeur général des services de la mairie de Gaillac, explique que l'accident s'est produit dans "une longue ligne droite bordée de platanes". "Mais on n'a pas d'éléments sur l'origine de cet accident", poursuit-il. "Vitesse, défaut mécanique, un animal... Difficile de le dire à cette heure."