BFMTV
Police-Justice

Tapie dans le collimateur de la justice belge

Après la France, Bernard Tapie est visé par une information judiciaire en Belgique.

Après la France, Bernard Tapie est visé par une information judiciaire en Belgique. - -

La justice belge enquête sur un virement suspect de 900.000 euros réalisé par l'homme d'affaires, d'un compte français vers un compte en Belgique.

Après la justice française, la justice belge s'intéresse à Bernard Tapie. Selon le quotidien belge L'Echo, le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire contre l'homme d'affaires, au sujet d'un virement suspect de 900.000 euros effectué entre un compte français vers un compte en Belgique par Bernard Tapie.

Information judiciaire en France

Suite à deux plaintes déposées par le ministère des Finances français contre Bernard Tapie pour "fraude fiscale" et "organisation d'insolvabilité", une information judiciaire a déjà été ouverte par le parquet de Paris contre l'homme d'affaires, le 13 septembre dernier.

Bercy soupçonne en effet Bernard Tapie de vouloir organiser son insolvabilité en répartissant des fonds à l'étranger afin d'échapper aux poursuites fiscales en France.

Bernard Tapie doit au fisc français plus de 15 millions d'euros pour la seule période 1989-1991. Une somme qu'il a vainement tenté de contester devant le tribunal administratif en août dernier.

A.S.