BFMTV

Strasbourg: un individu interpellé après avoir poignardé un homme en tenue traditionnelle juive

La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu'elle a été agressée, et son agresseur, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé.

Un individu a été interpellé ce vendredi à Strasbourg après avoir donné un coup de couteau à un homme en pleine rue, qui était vêtu d'une tenue traditionnelle juive, a appris BFMTV, confirmant une information du JDD. Le pronostic vital de la victime, âgée d'une soixantaine d'années, n'est pas engagé. 

Antécédents psychiatriques

La victime a été agressée à la sortie de son domicile, situé en plein quartier juif, à 500 mètres à vol d'oiseau de la grande synagogue de Strasbourg, a précisé le grand rabbin de Strasbourg, René Gutman. Selon lui, ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010.

L'auteur présumé des faits, qui se sont déroulés avenue des Vosges, était connu pour ses antécédents psychiatriques. Il a été placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, la piste d'un acte terroriste est écartée à ce stade des investigations, et le motif antisémite n'est pas encore établi.

La police judiciaire est saisie de l'enquête.

A.S. avec Alexandra Gonzalez