BFMTV

Strasbourg: la police lance un appel à témoins pour retrouver le suspect

Police judiciaire.

Police judiciaire. - -

La police judiciaire diffuse ce mercredi un appel à témoins en vue de retrouver Chérif Chekatt, le tireur présumé de Strasbourg.

Un appel à témoins a été lancé ce mercredi par la police judiciaire pour essayer de retrouver le tireur présumé de l'attaque perpétrée mardi soir à Strasbourg.

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter. La police précise qu'il s'agit d'un homme de 29 ans aux cheveux courts et possiblement barbu, d'un mètre 80 de corpulence normale, portant une marque sur le front.

Un site internet pour récolter des informations

L'appel, demandé par le ministre de l'Intérieur, comporte une photo inédite du suspect ainsi qu'un numéro de téléphone de la Direction centrale de la police judiciaire à joindre en cas d'information, le 197.

Pour la première fois depuis le dernier appel à témoins datant de 2015, une adresse web est également communiquée par la police, le www.securite.interieur.gouv.fr . Il est possible d'y envoyer toutes photos, vidéos et éventuels fichiers audio qui permettraient de localiser l'individu.

Le tireur qui a fait deux morts, un blessé en état de mort cérébrale et douze autres blessés mardi soir sur le Marché de Noël à Strasbourg a crié "Allah Akbar", signant sa radicalisation islamiste, et était activement recherché mercredi après son équipée sanglante qui a laissé la ville en état de choc.

Chérif Chekatt, au lourd passé de délinquant, est toujours en fuite, recherché par 720 membres des forces de l'ordre. Il "ne peut être exclu" qu'il soit passé en Allemagne, a indiqué le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nuñez, ajoutant qu'un "bouclage des frontières a été assuré".

Jeanne Bulant