BFMTV

Soupçons de financement libyen de la campagne Sarkozy 2007: Takieddine mis en examen

Ziad Takieddine est convoqué chez le juge ce mercredi, après ses nouvelles accusations concernant le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. (Photo d'illustration)

Ziad Takieddine est convoqué chez le juge ce mercredi, après ses nouvelles accusations concernant le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. (Photo d'illustration) - AFP

Ziad Takieddine a été mis en examen ce mercredi pour complicité de corruption d'agent public étranger et de détournement de fonds publics, après ses accusations dans le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2007.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine est mis en examen pour complicité de corruption d'agent public étranger et de détournement de fonds publics, dans l'affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

Il n'a pas été placé sous contrôle judiciaire et est ressorti libre de chez le juge, auprès duquel il était convoqué ce mercredi matin. 

Mi-novembre, quelques jours avant la primaire des Républicains, Takieddine a affirmé dans Mediapart avoir personnellement remis à Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et à l'ancien chef de l'Etat lui-même, cinq millions d'euros en espèces, dans des valises, en provenance du régime de Kadhafi. 

A.Mi avec AFP