BFMTV

Souad Merah: ses parents affirment qu'elle est en Tunisie

Zoulikha Aziri, la mère de Souad et Mohamed Merah

Zoulikha Aziri, la mère de Souad et Mohamed Merah - -

Une perquisition a été effectué jeudi au domicile de la mère de Souad, notamment pour retrouver la trace de sa fille. De gros moyens ont été déployés.

Les deux parents témoignent: leur fille Souad Merah est en vacances en Tunisie avec son mari, ont-ils affirmé tous deux jeudi sur BFMTV.

"Ma fille a prévue de rentrer en France dans les semaines qui viennent", a assuré Zoulikha Aziri la mère Souad Merah, dont les autorités avaient perdu la trace. La jeune femme était suspectée d'avoir quitté la France avec ses enfants pour rejoindre la Turquie, voire la Syrie.

Souad "va appeler la police"

La soeur de Mohamed Merah est "partie avec son passeport et ses enfants après avoir acheté son billet par Internet et décollé de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, assure sa mère. Elle va appeler la police et les autorités françaises pour que personne ne s'inquiète".

Joint par téléphone, le père de Souad Merah a également confirmé l'information. "Elle est en Tunisie, c’est sûr elle est partie avec son mari... Les enfants, je ne sais pas.", a-t-il déclaré à BFMTV.

"Je lui ai dit: la police française dit que Souad est partie en Syrie. Pour faire la Moudjahidine... C’est pour ça, elle m’a dit qu’elle était en Tunisie. Moi je lui ai dit: ils font du mal… demain matin faut que tu m’appelles!", rapporte le père de Souad.

Enquête préliminaire

Jeudi après-midi, une perquisition a été effectué au domicile de la mère de Souad et Mohamed Merah, notamment pour retrouver la trace de sa fille. Et le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur cette disparition.

Selon nos informations, de gros moyens ont été déployés, notamment l'intervention du GIPN. Cette "disparition" inquiète car Souad Merah est connue pour faire partie des milieux islamistes radicaux.