Soeurs poignardées dans l'Yonne: un adolescent de 14 ans écroué

L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons de l’agression. L’hypothèse d’une déception amoureuse est évoquée. - Jeff Pachoud - AFP
Un adolescent de 14 ans, soupçonné d'avoir poignardé deux sœurs de 11 et 15 ans, vendredi dans l'Yonne, a été écroué dimanche soir, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Auxerre, confirmant une information de l'Yonne Républicaine.
Vendredi vers 18 heures, le collégien, scolarisé dans le même établissement que les victimes, attendait les deux sœurs à la descente du bus scolaire à Nailly, petite commune située à côté de Sens. La plus jeune avait été grièvement blessée après avoir reçu 8 ou 9 coups de couteau de cuisine, tandis que son aînée souffrait de blessures plus superficielles. L'adolescent avait aussitôt pris la fuite à vélo. Il avait été rattrapé quelques mètres plus loin par un témoin, après avoir chuté sur le bas-côté.
Le dépit amoureux était l'une des pistes envisagées par les enquêteurs et les victimes étaient hors de danger lundi, a précisé le parquet. L'agresseur, qui "a reconnu les faits", a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "violence volontaire avec arme".