BFMTV

Seine-Saint-Denis: un homme tué par balle à Pantin, un second blessé

Ils ont été pris en chasse par leur victime avant d'être interpellés par une patrouille de la brigade canine.

Ils ont été pris en chasse par leur victime avant d'être interpellés par une patrouille de la brigade canine. - Gérard Julien - AFP

Un homme a été tué par balle mardi soir à Pantin et un second a été blessé à une cuisse.

Un homme a été tué par balle et un second blessé mardi soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Selon nos informations, suite à des coups de feu tirés sur la voie publique, les policiers se sont rendus aux abords de la rue Scandicci vers 20h10. A leur arrivée, ils ont constaté la présence de deux hommes, blessés par balles, dont l'un se trouvait en arrêt cardiaque. 

Malgré leur prise en charge par les pompiers et le Smur, la première victime qui présentait 3 blessures par balles, 2 au thorax et 1 à l'abdomen, est décédée sur place. L'autre victime, blessée à la cuisse gauche a été transportée sous escorte policière à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Un homme cagoulé muni d'un revolver

Selon les premiers éléments recueillis, un homme cagoulé, muni d'un revolver aurait tiré à plusieurs reprises en direction des deux victimes avant de prendre la fuite. Deux ogives ont été découvertes sur les lieux.

A la lecture des caméras de la ville, un scooter T-Max, non identifié et conduit par un homme, a remonté à vive allure et à contresens de la circulation la rue Scandicci, peu avant les coups de feu. La SDPJ, Sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie. 

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard