BFMTV

Seine-Saint-Denis: un homme de 59 ans tué par balles

BFMTV

Il était près de minuit lundi quand un homme de 59 ans a été tué de trois balles à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. L'homme sortait de son véhicule avec son fils en arrivant chez lui lorsqu'il a été touché, indique le parquet. 

Touché à l'oeil, au cou et à l'abdomen, le quinquagénaire a succombé avant l'arrivée des pompiers, qui ont prodigué en vain un massage cardiaque, a ajouté cette source. Les secours avaient été prévenus vers minuit par des riverains de cette commune de l'est de la banlieue parisienne, "inquiets après avoir entendu trois détonations et des appels au secours dans la rue", a précisé une source préfectorale.

La victime condamnée pour meurtre

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé trois douilles et une ogive de calibre 9 mm. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur, qui n'a pas été identifié, a pris la fuite à pied avant de monter sur le scooter d'un complice. Le deux-roues a été retrouvé incendié quelques heures plus tard dans la commune.

Les motifs ne sont pas encore connus et toutes les pistes, notamment le règlement de compte, sont étudiées, a précisé le parquet. La victime était connue des services de police et avait été condamnée pour meurtre et extorsion, a-t-il ajouté. Une enquête pour "assassinat en bande organisée", confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a été ouverte. Depuis le début de l'année, 13 homicides volontaires ont été

la rédaction avec AFP