BFMTV

Seine-Saint-Denis: un chien tué à coups de couteau en pleine rue

Un American Bully

Un American Bully - Neil Jackson - Flickr

L'animal, un American Bully, n'a pu être sauvé par les services vétérinaires.

Un chien a été tué à coups de couteau jeudi après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) sous le regard de passants, rapporte Le Parisien. Selon le journal, l'individu qui avait la garde temporaire de l'animal au moment des faits a attaqué le chien en pleine rue.

Les témoins de la scène ont alors appelé les forces de l'ordre qui ont procédé à l'interpellation de l'individu. Ce dernier, surpris de son arrestation, se serait effondré devant les policiers et aurait reconnu en sanglots les faits avant d'être placé en garde à vue.

Une plainte contre X déposée par une association

Le chien, un American Bully dénommé Charo, a été pris en charge à la clinique vétérinaire de Bobigny. Grièvement blessé, il est malheureusement décédé dans la soirée. Une information du Parisien dont la préfecture de Police de Paris ne semble pas avoir pris connaissance à en croire sa publication de ce matin sur son compte Twitter.

Alertée par une habitante du quartier où s'est déroulée l'attaque, l'association Stéphane Lamart - Pour la défense des droits des animaux a déposé une plainte contre X pour "acte de cruauté" sur un chien.

Pour rappel, le Code pénal prévoit que les personnes commettant, publiquement ou non, des sévices graves et des actes de cruauté envers un animal domestique encourent jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV