BFMTV

Pyrénées-Orientales: trois femmes agressent une sexagénaire puis tuent son chien

BFMTV
Une femme de 68 ans a été agressée alors qu'elle sortait ses deux chiens, dimanche soir. Les agresseurs s'en sont pris à l'un de ses chiens, le tuant de coups à la mâchoire.

À Espira-de-l'Agly dans les Pyrénées-Orientales, une sexagénaire a été agressée dimanche soir par trois jeunes femmes qui ont ensuite tué son chien, rapporte L'Indépendant. La victime a depuis déposé plainte.

Des insultes en espagnol

Les faits se sont déroulés dimanche soir à 23 heures. Alors qu'elle promène ses deux chiens, cette femme de 68 ans est suivie par un groupe de trois jeunes femmes.

"J'avance vite. Je fais un tour jusqu'à la rue nationale", raconte-t-elle au quotidien régional. "Et je vois que ces personnes m'attendent".

Alors qu'elle tente d'appeler les secours, les trois agresseuses lui prennent des mains, l'insultent "en espagnol", puis l'agressent violemment: L'une la "bat avec une laisse qu'elle a en main". "Je tombe par terre. Les trois personnes continuent de me taper", poursuit-elle. 

Des violents coups à la mâchoire

Tandis que l'un des deux chiens prend la fuite, l'autre animal est rattrapé par une deuxième agresseuse qui le "frappe à la mâchoire": 

"Il saignait de partout. Trois secondes après, il meurt dans mes bras", raconte-t-elle au journal l'Indépendant.

Les trois jeunes femmes ont ensuite pris la fuite. Elles sont actuellement recherchées. Prise en charge par les secours, la victime a elle été transférée aux urgences, où on lui a détecté une fracture de la main, nécessitant 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Rivesaltes. 

E.P avec AFP