BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: 5 adolescents incarcérés pour viol en réunion

-

- - Wikimedia

La scène s'est déroulée dans la cage d'escalier d'un immeuble d'une cité située à Pierrefitte-sur-Seine.

Cinq adolescents soupçonnés d'avoir pris part la semaine dernière au viol d'une jeune fille dans une cité de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen et placés en détention vendredi. Trois autres jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire. Eux sont soupçonnés d'avoir assisté à ce viol, qui a eu lieu le week-end dernier dans la cage d'escalier d'un immeuble, et de ne pas être intervenus.

En fonction de leur degré d'implication présumée, ces adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen des chefs de viol en réunion, agression sexuelle et ou violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT (interruption totale de travail), a précisé le parquet de Bobigny.

La Sûreté départementale était chargée de l'enquête. En avril 2016, la cour d'assises des mineurs de Seine-Saint-Denis avait condamné onze jeunes à des peines allant jusqu'à six ans de prison pour le viol en réunion d'une jeune fille de 16 ans, en 2013, à Sevran.

CR avec AFP