BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: Vol de 20 millions d'euros de timbres postaux

Le transporteur de timbres était sur un parking quand il a été braqué.

Le transporteur de timbres était sur un parking quand il a été braqué. - Philippe Huguen - AFP

Les deux braqueurs, qui ont attaqué un camion sur le parking d'un supermarché, ce vendredi, ont garé un poids lourd pour bloquer le transporteur, avant de dérober les timbres.

Un poids lourd transportant pour environ 20 millions d'euros de timbres postaux a été braqué mardi matin à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) par deux malfaiteurs, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Vers 07H55, le transporteur, un sous-traitant de la Poste, stationné sur un parking, a été braqué par deux malfaiteurs, alors qu'il devait livrer une cargaison d'enveloppes pré-timbrées et des timbres, dont la valeur est pour l'heure estimée à 20 millions d'euros", a expliqué cette source.

Le conducteur a donné l'alerte

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux individus ont garé un poids lourd devant celui du transporteur, qui était stationné sur le parking d'un supermarché de la zone industrielle de Brie-Comte-Robert.

Ils auraient bandé les yeux du conducteur avant de s'emparer de sa cargaison avant de prendre la fuite, précise iTele.

Les timbres et les enveloppes devaient être livrés dans la matinée dans un centre de tri de La Poste. Le conducteur du poids lourd, qui n'a pas été blessé, a donné l'alerte au centre de tri qu'il devait livrer. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

J.S avec AFP